2.3.14

Méfiez-vous du loup trop coquet!


Voici ma participation au jeu Princesse Tam Tam Tam Pois Pois Mon Pois

J'adore tout simplement le pyjama ci-dessous: 

J'ai été marquée en ce dimanche par les magnifiques illustrations de Gustave Doré pour les Contes de Perrault vues au au musée d'Orsay. Gustave Doré fut un illustrateur de génie. S'il fut reconnu comme un grand illustrateur, il, demeura méconnu en tant que peintre. La critique bouda ses peintures et Doré qui aurait voulu percer en tant que peintre en tira une éternelle insatisfaction.
Doré illsutra pourtant les plus grandes oeuvres: Balzac, Rabelais, Perrault, Shakespeare, Milton, Dante, Cervantès ou la Bible. Il fut au service du journal et de la littérature. Il s'intéressa aussi de près au travail des graveurs, allant jusqu'à les choisir lui-même pour qu'ils traduisent au mieux ses dessins qu'il exécutait sur du bois. Il fut considéré comme un précurseur de la bande dessinée et ses illustrations ont lagement influencé les cinéastes. Son chat botté a par exemple inspiré Shrek et sa représentation de la vie londonienne Oliver Twist  de Roman Polanski ou Sweeney Todd de Tim Burton.

"Le Chaperon rouge fut bien étonné de voir comment sa grand'mère était faite en son déshabillé." 

"En passant dans un bois, elle rencontra Compère le Loup."

Concours Princesse Tam Tam jusqu'au 15 mars 

Expostion Gustave Doré - L'imaginaire au pouvoir au Musée d'Orsay
Jusqu'au 11 mai 

9 commentaires:

Yelle a dit…

Très sympa ce pyjam' ! Bises et bonne reprise !

Isa a dit…

Très originale comme participation !

Sylvie enfin moi a dit…

Je louche dessus tous les jours en passant devant, j'espère que tu vas le gagner
Gros bisous

Stéphanie a dit…

J'adore !

bea a dit…

Bonne chance et ... bonne reprise... Bises

theclothespaper a dit…

Tiens cette expo me tente pas mal !

Polina a dit…

Raah je vois qu'on a l'oeil sur la même expo ! ;)
J'espère que tu vas le gagner ton petit lot... !

Marie a dit…

J' A D O R E ! trés inspirant :)

Caro * a dit…

Ces illustrations sont vraiment jolies et j'aime aussi beaucoup ce petit pyjama qui est ravissant.
A bientôt, bisous :)