12.4.15

Concours: semez des fleurs (grâce à LU)! (+ 3 lots à gagner) ♡


Le jardin de Matignon, le plus grand jardin privé d'Etat, pris en photo en septembre pour les journées du Patrimoine, et ouvert (il me semble) au public les premiers samedis du mois

LU lance un appel national pour semer des fleurs et participer à la préservation de la biodiversité locale. 


Depuis 7 ans, Lu s'engage pour mieux préserver la biodiversité locale à proximité des champs de blé, LU HARMONY et pour soutenir les actions de Noé conservation (Prairies de Noé et Jardin de Noé). 

La biodiversité joue un rôle primordial au quotidien ! Les insectes pollinisateurs (abeilles, papillons, etc.) transportent le pollen de fleur en fleur et assurent leur reproduction et la production de 70% des fruits et légumes que nous mangeons!

Julie Valarcher Noé nous rappelle que « le végétal n’est pas réservé aux zones rurales, il est également essentiel en ville. Une jardinière, un jardin, une placette…peuvent se transformer en zones fleuries qui, reliées entre elles, deviennent de véritables corridors écologiques .»

LU vous propose de devenir Harmony'culteurs! Que vous soyez une école, une association, un groupe d'amis ou de voisins, vous pouvez, si l'expérience vous plaît, réaliser un parterre ou un jardin fleuri dans une école, une résidence, ou sur votre lieu de travail. 
Date limite de soumission des projets biodiversité à Noé: le 30 avril 2015

Dix projets collectifs seront récompensés, labellisés et célébrés sur Facebook. Les gagnants recevront grâce à LU des graines de fleurs qui favorisent la biodiversité et qui seront à semer au printemps 2015.
Ce prix incluent aussi un service d'accompagnement par Noé (visite du site du projet, conseils lors de la mise en oeuvre…)

C'est dans le cadre de ce très beau projet auquel j'adorerais participer si j'avais un parterre dans mon immeuble, que trois lots sont à gagner sur mon blog. Chaque lot comprend un paquet des biscuits LU, du miel et des graines.

Pour cela, il suffit de me dire quelle est votre fleur préférée? 



23 commentaires:

OhOcéane a dit…

Ma fleur préférée de tous les temps est la pivoine, il en existe tant de belles et diverses variétés ! c'est là qu'on voit en effet combien il est précieux de préserver la biodiversité !

Djahann a dit…

Bonjour,
Il est super ce lot ! Merci pour ce concours. Je participe avec plaisir.
Ma fleur préférée est la pivoine. J'en ai planté une il y a 3 ans, et j'ai bon espoir de la voir enfin fleurir cette année !
djahann(at)gmail(point)com

chloé a dit…

merci pour ce concours! je participe avec plaisir. ma fleur préférée est l'arome!

chloé a dit…

oups l'arum!

MissChocoreve a dit…

bonjour
j'adore les tulipes et je suis ravie car c'est la saison !
merci pour ce concours

bubble a dit…



bonjour
je tente avec plaisir
je souhaite tenter car je trouve ces produits Lu super
ma fleur préférée est le lilas :-)

merci et bon Week end à toi
mail : isaren@gmx.com

Miss Cupcake a dit…

Coucou Miss. Je tente ma chance. Ma fleur préférée, c'est la rose, sans hésitation. Merci pour ce concours et bonne fin de week end

Unknown a dit…

Coucou :)
Chouette ce projet!
Jardinière et gourmande dans l'âme, je participe bien volontiers ♥
Alors ma fleur préférée, c'est l'oeillet ! Ca commence à pousser chez moi ^^

Merci pour le concours!
Bisous et bonne soirée ♥
celibruness(@)gmail.com

severine a dit…

salut
oh super ce concours!
j'adore les coquelicots!
bise

Unknown a dit…

bonjour, je tente ma chance, j'adore les jonquilles, merci

vava54 a dit…

bonjour et merci a vous . fan d art floral j adore la tulipe biensur merci a vous a tres vite

miss_green a dit…

bonjour !
je tente avec plaisir
pour ces produits Lu :-)
ma fleur préférée est la pivoine, c'est tellement beau, élégant, poétique ...

merci !
mail : marina.jauzion(@)gmx.fr

Mamsdebambinos a dit…

Bonjour c'est un jolie projets que Lu a fait j'adore.
J'adore le lilas .
Merci encore mon mail mamsdedeuxbanbinos@yahoo.fr
Bonne journée.

Zelda a dit…

Jolie concours, j'aime tellement les fleurs, donc difficile d'en choisir une seule.
Mais je dirais la fleur d'oranger parce que j'aime cette odeur à la folie, avec celle du jasmin.
Bisous

michèle ham a dit…

bonjour ,je tente avec plaisir ,merci beaucoup .
j'adore les pivoines .
très belle semaine.
Michèle

Miss Beauté Mode Family a dit…

bonjour super sympa ce concours je participe avec grand plaisir
ma fleur preférée c est l arome
valandraud@yahoo.fr
bonne journee

nymphee a dit…

hello !
cool ces lots :-)
ma fleur préférée est le myosotis
parce qu'elle est petite et bleue :-)

merci beaucoup à toi pour ce joli concours
et bonne journée
dunedin31(at)yahoo.fr

geraldinegautier a dit…

bonjour
je participe avec plaisir
j'aime beaucoup la fleur du rhododendron, je rentre du Népal et j'en ai vu de magnifiques
mon mail est; gaut.geraldine(at)orange.fr
merci et bonne journée

lau62 a dit…

cc
je tente ma chance
j adore la rose
je te suis sur hc
biz

cottleya a dit…

Bonjour,
Merci pour le concours et le super cadeau.
Je participe avec plaisir.
J'adore les coquelicots..
Mon mail : cottleya(a)gmail.com
Encore merci et bonne continuation. ❀

Amarande a dit…

Bonjour,
je souhaite participer au jeu.
J’aimerais beaucoup avoir la possibilité de gouter !
ma fleur préférée est la jonquille
Merci de nous gâter !
anroxe(at)yahoo.fr

Paristempslibre a dit…

bravo à amarande, fabienne labatut et zelda!!!!
envoyez-moi vite vos coordonnées!
xo

Zelda a dit…

C'est génial, on va pouvoir les planter dans le jardin du centre bouddhiste en plein centre ville !! Et peut-être un peu dans le jardin de mon père !
Merci :-)
Bises