2.9.15

Retourner à Rome ♡




J'ai hésité à vous montrer une photo de rentrée ou ma tenue de rentrée… Et l'envie de vous montrer encore des photos de Rome aura été plus forte!

Nous voilà au Colisée, ce symbole de la Rome impériale, le plus grand amphitéâtre sous l'empire romain inauguré en 80, sous Titus. Il accueillait jusqu'à 75000 personnes. Des combats de gladiateurs ou de bêtes sauvages se tenaient ici. Le plancher en bois qui devait absorber le sang des hommes ou des bêtes avait été enlevé pour permettre des fouilles archéologiques mais il devrait bientôt être reconstruit. En effet, le patron de Tod's vient de financer sa reconstruction.

Autour du Colisée, on visite le Forum Romain, le centre de la vie religieuse, économique et politique où le peuple s'assemblait autrefois et le Palatin, une des sept collines de Rome où de nombreux empereurs ou familles riches firent construire leur palais.

Ces photos témoignent encore de la beauté et la richesse de Rome!

Je vous encourage à découvrir ou redécouvrir Rome!

Pour info, je porte une robe Balsamik et des Birkenstock.

Certains l'ont peut être lu sur mon compte Instagram: je suis ravie de ma rentrée. Tout roule déjà!
J'ai un bon emploi du temps, des classes que j'avaies choisies (j'aurai même 7h30 en L) et des collègues en or!

Et comment s'est passée votre (non?) rentrée ?

11 commentaires:

deltreylicious a dit…

J'aimerais trop y aller !
Biz deltreylicious

Stéphanie a dit…

J'ai tellement envie d'y retourner !

matchingpoints a dit…

Il nous semble que nous avons déjà dit que l'une des matchingpoints va aller à un mariage fin septembre ? L'occasion pour revoir Rome et ses sites historiques et peut-être un peu les magasins...Une bonne rentrée pour vous, c'est parti !

Miss Cupcake a dit…

Ah super ! Chaque fois que je vais au Colisée, c'est la même émotion.
Cool pour ta rentrée, miss. Tu eneignes dans quels niveaux cette année ?
Bises

Constance Rose a dit…

Je rêve de voir le colisée!

http://clothespaper.com/

Paristempslibre a dit…

Miss Cupcake: j'ai une sixième, une seconde, une première S et une première L (avec toutes les options soit Lele et lva ce qui me fait 7h30 d'anglais avec les L!!!!!! Trop heureuse même si ce sera du boulot!!!) et j'ai mes 3 vœux emplois du temps acceptés! C'est génial!!!! Et toi alors???? Tes vacances? La reprise? Toujours contente? Bise et plein de bonnes choses

Paristempslibre a dit…

Miss Cupcake: j'ai une sixième, une seconde, une première S et une première L (avec toutes les options soit Lele et lva ce qui me fait 7h30 d'anglais avec les L!!!!!! Trop heureuse même si ce sera du boulot!!!) et j'ai mes 3 vœux emplois du temps acceptés! C'est génial!!!! Et toi alors???? Tes vacances? La reprise? Toujours contente? Bise et plein de bonnes choses

Miss Cupcake a dit…

Ah cool, tu enseignes surtout au lycée, c'est plus intéressant ! Et si tu as en plus un emploi du temps sympa, que demander de plus :-)!!!

Milune a dit…

Coucou, j'organise un concours sur mon blog si tu souhaites y participer c'est par ici: http://milunenounou.blogspot.fr/2015/08/concours-de-la-rentree-produit-du.html

Bonne fin de journée.

Milune.

Sylvie Estrade a dit…

Je ne regrette pas du tout ton changement
Tes photos sont superbes
Bisous

Caro * a dit…

Ces photos sont sublimes ! Je rêve de découvrir le Colisée. Il faut vraiment que j'essaie de m'organiser un séjour à Rome l'année prochaine. Bisous :)