15.4.16

Coup de coeur pour Else, un café, restaurant et boîte de nuit ! ♡


 
Little Love étant absent la semaine dernière, je suis sortie plus souvent qu'à l'habitude et j'ai découvert quelques très belles adresses! 
Else est un coup de coeur!
Le restaurant est excellentissime! Le chef est israélien et emprunte ou imagine des plats aux saveurs méditerranéennes. Goûtez "la Yavane" (mon coup de coeur: du fenouil et des choux grillés, accompagnés de feta, menthe et amandes) ou "le Tuna", imaginé à partir du kebab tunisien, le "fricassé" et revisité en steak de thon, oeuf poché pommes de terre, citon confit, mayonnaise de coriandre et harissa… Je ne saurais quel plat vous recommandez tant tout est bon. Les mezzés sont aussi délicieux et généreux ici!
En dessert, mon amie Mireille avait choisi le "malabi" (flan turc aux deux parfums) et moi de la mousse au chocolat blanc et fleur d'oranger, un pur délice!
Si vous aimez les desserts rafraichissants, le "Gordon Beach" pourrait vous plaire… C'est un dessert à base de pastèque et servi comme traditionnellement à Tel Aviv avec de la feta. Gordon est la plage la plus populaire de Tel Aviv ...
Liza est mon restaurant libanais préféré à Paris et Else le rattrape largement avec sa cuisine aux inspirations méditerranéennes…

Sachez que selon l'heure de la journée à laquelle vous allez chez Else, l'ambiance diffère.
On y va pour un déjeuner, un dîner ou un cocktail au club le soir.
En fait, je trouve cela génial de pouvoir surprendre ses amis en les emmenant au restau et puis en les invitant un peu après, sur la piste de danse (juste en dessous si vous mangez à l'étage)…
ps: écrire ces quelques lignes me donne envie d'y retourner dès ce weekend!
Et il faudrait que je vous reparle de La Rotonde (qui a définitivement arrêté de servir des fish and chips, snif), du Frog et de Camarade Boris…

Else: 49 rue Berger, Paris 1er

7 commentaires:

matchingpoints a dit…

C'est le genre de concept qui nous plait beaucoup ! Vous avez bien fait de profiter de vitre indépendance...
Bon weekend

Lili a dit…

Alala... Nous avons nous aussi été complètement conquis par Else !

Zelda a dit…

Miam.miam.miam, tu me donnes faim !!!

Manon a dit…

En effet, ce lieu a l'air bien sympa!

Océane a dit…

Je note l'adresse, j'adore ce type de plat !

Sylvie, Enfin moi a dit…

Tu es vraiment ravissante avec cette nouvelle coupe
Je ne connaissais pas ce concept, j'aime beaucoup
Bisous

Caro * a dit…

Cette adresse a vraiment l'air très sympathique ! Et les plats sont un régal déjà rien que pour les yeux ! Merci de partager tout cela avec nous ma jolie. Bisous et à bientôt :)