14.5.17

De très belles adresses et l'exposition Picasso Primitif ♥


Dimanche dernier, nous nous sommes retrouvés rue Saint Dominique et nous avons redouté aux délicieuses brioches à la ganache au chocolat de l'incroyable pâtisserie Aux Merveilleux (spécialisée dans les brioches et les meringues), située ici juste en face de la rue Cler et de l'appartement d'Emmanuel Macron. Le dispositif de sécurité en ce jour d'élection était impressionnant.
Puis, nous avons marqué un deuxième arrêt chez Sadaharu Aoki pour regoûter ces délicieux croissants au thé matcha et à l'amande. Un pur régal!
 ♥ ♥ ♥
Avec ces weekends prolongés, on en a aussi profité pour retourner manger encore et toujours chez le groupe Bigmamma, soit les meilleurs restaurants italiens de Paris. Le rapport qualité prix est imbattable. Les produits sont frais et authentiques et viennent droit d'Italie. Leur dernière création est la pizzeria Popelare. On adore comme toujours leur pizza, leur burrata, leur jambon, les tiramisu et les gigantesques profiteroles (au chocolat chaud servi devant vous )... Tout est divin! Deux gigantesques fours en bois et des milliers de bouteilles d'alcool ornent ce restaurant. Toute l'équipe est italienne, et si vous avez comme nous la chance d'arriver à l'ouverture, ils sortent tous pour vous accueillir d'un Buongiorno jovial et chantant! Les serveurs sont aux petits soins avec les enfants et les adultes... Ce n'est que plaisir!
Sincèrement, ces restaurants du groupe Bigmamma se sont vite imposés comme mes tables préférés à Paris. Il me reste bien sûr à tester leur nouveau lieu dans le Marais, le Biglove Caffé!
Courez-y!
Pizzeria Popelare
111 rue Réaumur, 75002 Paris
Et pour finir, je ne peux que vous conseiller de voir l'exposition Picasso Primitif au Musée du Quai Branly. Un face à face est établi entre les oeuvres de Picasso et des oeuvres d'art premier, issues pour certaines de sa propre collection. Les pièces exposées sont simplement superbes et très nombreuses.
J'espère que ce petit aperçu vous donnera envie de découvrir cette merveilleuse exposition. Et comme le disait André Breton, "la trouvaille a le pouvoir d'agrandir le monde". Ici, elle a certainement, le pouvoir de nous faire voyager et rêver.
Picasso primitif, jusqu'au 23 juillet 2017.
Musée du Quai Branly

2 commentaires:

Sylvie, Enfin moi a dit…

J'ai toujours apprécié Picasso, j'hésite à monter à Paris du reste
Trop chou ton petit bout
Bisous

matchingpoints a dit…

C'est toujours dans ces moments, que nous regrettons de ne pas habiter à Paris ; trop d'exposition nous échappent et c'est bien dommage !