23.8.17

Rebel rebel!

Je fais une petite pause dans mes articles sur la Russie. Mon appareil photo est d'ailleurs tombé sur la Place Rouge et j'ai dû me contenter de mon smartphone un peu suranné pour la fin du voyage. Il se pourrait même que mon appareil soit irréparable!

Je voulais vous montrer mon dernier craquage chez Maison Labiche pour little love: une marinière Sunshine! J'adore cette marque et leurs vêtements à message pour toute la famille.
Je me laisserais bien tenter moi aussi!


Avec Little Love, on a fait plusieurs allers-retours Paris-Clermont-Fd en train et on a trouvé un super moyen de se divertir pendant les trajets: le cahier des vacances.
C'est fou. Little Love adore ces cahiers. Je viens de lui acheter son troisième cahier qu'il a terminé tout aussi vite que les précédents. Il est capable de rester concentré plusieurs heures d'affilée et de compléter la moitié d'un cahier en un trajet Paris-Clermont!
Vive les cahiers Magnard (Magnard est le précurseur et inventeur des cahiers vacances et mes amis professeurs des écoles ne jurent que par lui. Pour nous, cet été, ce fut le coup de coeur pour le Magnard et le Passeport). Les cahiers sont assez ludiques et ont beaucoup plu à mon fils. En fin de grande section, on aide son enfant pour faire chaque activité puisqu'il ne sait pas lire mais on prend plaisir à tout faire au mieux. Je me dis que c'est un bon moyen de réviser et de consolider des appentissages faits en grande section.
J'ai bien acheté des méthodes de lecture (dont la célèbre et efficace méthode Boscher) mais c'est un peu fastidieux. On attendra donc la rentrée et on encadrera Little Love…

Et, je ne sais pas si vous avez remarqué mais Little Love a adopté le stylo Bic spécial apprentissage de l'écriture qui permet aux enfants de bien positionner ses doigts sur le stylo Bic.
Etant prof (et des corrections à effectuer), je ne me sépare jamais de mon BIC 4 couleurs et j'adore leur nouveauté pour la rentrée: le BIC 3 couleurs + critérium (qui remplace le vert)!

Loin de moi l'idée de vouloir faire ma rentrée. Pour l'heure, on se sent toujours en vacances et on en profite!

Et ceci n'est pas du tout un article sponsorisé. Mais en septembre dernier, j'avais été ébahie devant le nombre de feutres ou crayons Bic dans ma classe!


J'ai retrouvé mes meilleurs amis de lycée qui ont fait L comme moi!

Je vous embrasse!
Bonne reprise ou bonne continuation à tous...


4 commentaires:

constance rose a dit…

Tu as bien raison de profiter de la fin de tes vacances :)

http://constancerose.fr

matchingpoints a dit…

Il est sérieux ce petit garçon !
Encore quelques jours de vacances...

Polina a dit…

Autant je ne suis pas fan des Tee-shirts à message, autant j'adore juste un mot brodé en rouge sur une pièce blanche comme celles que tu présentes :) J'espère que tu as bien pu profiter de tes vacances et que la reprise ne s'annonce pas trop corsée !

Zoé a dit…

Il est très appliqué Little love!
Bonne parade les cahiers vacances pour occuper les trajets en train.
Ah les 4 couleurs Bic...
bise et bonne dernière semaine