17.12.17

Sainte Barbe et Dans la peau d'un soldat


Ce weekend, pour la sainte Barbe, la patronne des artilleurs, le Musée de l'Armée proposait un weekend festif avec des spectacles, des présentations de soldats et de matériel militaire à différentes époques.
Little Love a pu caresser un cheval de l'école militaire de Draguignan ou monter dans un Caesar, un camion à tir d'artillerie qui peut tirer sur un objectif situé à 4Okm...

Et, ne ratez pas l'exposition actuellement présentée au musée Dans La Peau d'un Soldat.
Elle a autant passionné Little Love que moi-même.
Vous serez plongés dans la vie des soldats de la Rome Antique à nos jours et découvrirez leurs uniformes (de la cotte de mailles de l'auxiliaire romain armé d'un bouclier en bois, d'un glaive et d'une lance, à l' habit camouflage pizza actuel en passant par la pelisse imposante bleu claire d'un hussard français datant de 1909), leurs moyens de transport mais aussi leur vie quotidienne à travers de nombreux objets, parfois intimes (besace, cigarettes, harmonica, amulette ou scapulaire...)
L'exposition retrace aussi l'évolution de l'équipement, des techniques (de l'influence de l'armée sur le camping ou la conservation des aliments) aussi les percées médicales, tel le plasma lyophilisé produit par le Centre de Transfusion Sanguine des Armées.
Cette exposition dure jusqu'à fin janvier et est vraiment remarquable.
Enfin, si vous êtes à Paris pour les fêtes de fin d'année, de nombreux spectacles et des manœuvres sont de nouveaux prévus dans la cour.
Et, après la visite du Musée de l'Armée, on file boire un chocolat chaud au caramel et manger un dessert au caramel chez Karamel, juste à côté, rue Saint Dominique.

J'espère que votre weekend fut aussi agréable?
xo


2 commentaires:

Pinupmania a dit…

Le prestige de l'uniforme ;+))
Belle fin d'année à toi.
Olivier

matchingpoints a dit…

Original et passionnant pour un petit garçon ...