6.12.17

The art scene in London





A Londres, on a pu visiter la Galerie Saatchi, où se tient actuellement une fantastique exposition dédiée  l'art contestataire "Art Riot" russe. On admirera la détermination des Pussy Riot, le groupe contestataire russe, anti-Poutine, à travers cette exposition, mais aussi les performances d'un homme-chien Oleg Kulik ou enfin celles du tout à fait interpellantes et choquantes de Piotr Pavlenski qui par exemple s'est cloué les testicules sur la place Rouge à Moscou pour montrer jusqu'où il faut aller pour pouvoir se faire entendre en Russie.
L'exposition vaut vraiment le détour!
Je n'ai pas pu m'empêcher de prendre en photo ces deux beaux jeunes hommes très stylés et tellement British.




Nous sommes aussi sortis des sentiers battus et avons choisi d'emmener nos élèves dans le Banksy Tunnel, un tunnel où Banksy avait organisé un festival de street art. Ce tunnel s'est imposé comme le lieu de prédilection des street artists et où les graffiti sont tolérés.


Grâce à mon amie Mireille, on a baissé la tête sur le Millenium Bridge où un street artist s'amuse à faire ces œuvres d'art avec du chewing-gum.
Londres me manque déjà et nous nous sommes donc rendus avec Little Love à la Galerie Thaddeus Ropac à Pantin pour admirer les tableaux et les barbes des artistes Londoniens Gilbert et George.

Take me back to London!!!
xxx

2 commentaires:

Une Porte Sur Deux Continents a dit…

Je partage ton amour pour Londres ! Il y a toujours quelque chose à découvrir de nouveau. Bises

Miss Cupcake a dit…

Sympa cette visite. Des bises, Eloïse !