2.4.18

Armures des Daimyo, coq et béret



J'espère que vous avez passé un excellent weekend.
Le mien fut très agréable. Parmi les réjouissances du weekend, outre les retrouvailles entre amis fut une sortie au Musée Guimet pour voir les armures des Daimyo, de grands gouverneurs qui régnèrent au Japon du XIIème au XIXème siècle.
Toutes les armures exposées qui appartenaient à ces seigneurs sont d'une rare beauté et ont rarement été vues. La richesse des textiles, des brocarts, des matériaux, les impressionnants casques ornés de fruits, de bois de cerf ou de dragons, les expressions incroyables des casques, les impacts de balles visibles pour témoigner de la solidité des matériaux, l'incroyable faste déployé, les armoiries apparentes prouvent le caractère sacré et prestigieux de ses armures présentées assises, comme si elles trônaient encore sur les coffres dans les maisons des riches seigneurs Daimyo.
N'hésitez pas à aller voir cette sublime exposition au Musée Guimet avant la mi-mai.
Je vais de ce pas me replonger dans des films de Kurosawa...

Et, je me la suis jouée sage avec ma jupe plissée Comptoir des Cotonniers, mes derbies et mon béret Le Béret Français orné d'un coq en ce weekend de Pâques.

Bonne semaine à tous!
xo

2 commentaires:

matchingpoints a dit…

Votre fils a sûrement aimé cette exposition ...

constance rose a dit…

la vraie photo de parisienne, j'adore !